Lisa Robert 

Interprète

      Après un cursus en classique, contemporain et jazz au Conservatoire Régional de Thiers, Lisa Robert intègre l'Espace Pléiade, à Vichy. Elle y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2010. Parallèlement, elle poursuit des études littéraires et cinématographiques aux universités de Lille et de Saint-Etienne.

Lisa commence sa carrière d’interprète avec Kada Ghodbane, puis avec Raza Hammadi, au Ballet Jazz Art. Elle participe ensuite aux créations de Air Food Company, dirigée par Sidi Graoui et collabore avec Nathalie Baldo sur une tournée "Clowns sans Frontières". En 2012, elle intègre la compagnie DCA-Philippe Decouflé et tourne avec les spectacles Panorama et Contact jusqu’en 2016.

Depuis 2015, elle participe à de nombreuses créations et projets pédagogiques au sein de la compagnie Kerman, dirigée par Sébastien Ly, en France et au Vietnam. Elle tourne actuellement le spectacle Nha, créé à Saïgon en 2018.

Cela fait trois ans qu’elle s'investit dans des projets pluridisciplinaires de territoire aux côtés de Clotilde Amprimoz, vidéaste clermontoise (Association Choré’actif).

En 2017 et 2019, elle collabore avec la compagnie Komusin pour les créations de AH-HI et Corps-Espace-Dialogue.

Curieuse d'expériences transdisciplinaires, Lisa fait partie de l'équipe du spectacle Le Silence et l'Eau, une pièce mêlant musique live, chant, danse, lecture et vidéo, autour du texte Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, en s'associant avec le musicien-chanteur Jean-Baptiste Soulard et le violoncelliste Florent Chevalier.

Elle rejoint Arkhè en 2016 pour le projet La Ligne S-variation in situ et interpète aussi La Ligne S-variation(s).